enetari.c

D'la couleur dans la grisaille de la vie.

Mercredi 22 février 2012 à 23:05

 

Je ne saurais dire pourquoi cette impression, pourquoi ce sentiment. Mais depuis quelques années, depuis que nos chemins se sont séparés, elle me tient aux tripes. Comme une peur, comme un mauvais rêve. Quelque chose de latent, qui arrive sournoisement.
Et ne me demande pas pourquoi. Parce qu’à ma façon, je crois ne m’être jamais autant battu pour une amitié. Jamais autant démenée pour montrer à une personne, une amie combien je l’aime, combien  je suis prête à me battre contre ma nature, à me battre pour toutes ces attentions régulières et te montrer que je suis là, toujours, à me battre, tout simplement, pour toi. Et pourtant, ne me demande pas pourquoi, c’est un sentiment que je ressens. Chaque jour, au quotidien. 
P
eut-être ai-je peur de ne pas savoir en faire assez pour toi. De ne pas t’être suffisante. Tu as un don tout naturel à être tellement proche et attentive envers tes amis. Et je crois que tu as su trouver des gens qui sont au moins aussi bien que toi sur ce point. Alors, peut-être ne suis-je tout simplement pas suffisante, pas à la hauteur, à ta hauteur, ou à la leur.
Et cela vient peut-être aussi du fait que nous n’avons pas le même mode de vie. Tu es encore une étudiante quand j’ai pris la route de la vie active, quand j’ai 35h de taf dans les pattes par semaine, régulièrement. Tu as tendance à aimer aller faire la fête, sortir en boite, quand j’ai moins même tendance à aimer le calme, ou tout simplement me retrouver avec la personne que je vois. A tel point que nous ne faisons rien en dehors, que chacune ne pense pas forcément à l’autre pour sortir. Et peut-être que ce sont ces différences qui nous éloignent.
Ou peut-être m’en veux-tu de ne pas être venue te voir l’année dernière en Italie. Peut-être m’en veux-tu de ne pas t’avoir expliqué les raisons qui m’ont poussé à annuler bien avant. J’ai eu une manière sournoise de te protéger. Comment aurais-je pu t’expliquer quand moi-même je n’arrivais pas à poser des mots dessus, quand je n’y arrive toujours pas d’ailleurs. J’ai eu un tel silence, tellement de questions sans réponses… Comment aurais-je pu te confronter à tout cela alors que tu étais si loin. Je ne pouvais que souffrir en silence. Et te demander de me regarder gentiment, j’aurais pas pu, ça n’aurait pas été juste. Mais m’en veux-tu ?
Cette distance qui s’installe, que je sens se manifester visiblement… Je ne saurais dire si elle était déjà là, ou si c’est tout bonnement moi qui la crée à force de penser, sur-penser tout cela.
Il y a tellement de questions que je me pose, tellement de doutes qui s’installent. Une seule chose est sûre : je t’aime, comme une sœur.

 

Un lien vers une chanson : http://youtu.be/HjaZ1v_nA4s

Mercredi 15 février 2012 à 21:45

Waoh ! Aujourd'hui, c'est journée fille !!!

Déjà, je me suis achetée une robe. Et là, si on me connait, on se dit : WHAAAT ?!!
Et vui. J'ai juste craqué (la plaie de travailler dans un magasin de prêt-à-porter...)

http://enetari.c.cowblog.fr/images/639864931photo3.jpg
Regarder moi ça, elle est pas un peu belle quand même ? A porter avec des escarpins (pour copier sur la photo) ou des ballerines (pour le boulot). Bon, c'est sûr, je le mettrais pas maintenant. Mais bon, avouons, elle est belle quand même. (Attention à ce que vous dites, c'est quand même pas tous les jours que je m'achète des robes, ça reste assez exeptionnelle).

Et puis, j'ai complétement craqué parce que... Regardez moi ce qui est arrivé en France tout récemment :
http://enetari.c.cowblog.fr/images/m2991041P771035princla-copie-1.jpg
Ah, je vous avais prévenu que c'était mon quart d'heure fille.
Non mais sérieux, un gosse qui se retrouve devant le sapin de noël quoi.
J'avais complétement craqué sur la première qui nous fait des tons très nude, carrément beaux. Mais là, ils nous sortent des tons marrons/beige. Juste un peu, presque, que ce que je mets pour me maquiller. Autant dire, la Camille là, elle reste rêveuse. Autant dire, je sais ce que Lui* et moi on va bientôt faire. Shopping time !!
Et je sais que Lui* va me dire que c'est la même chose que la première et que c'est juste pour pousser à la consommation. M'en fous, faut croire que ça marche. Je l'ai pas encore que j'en suis raide dingue. Imaginez quand je l'aurais...

Puis dans le total de mes achats à venir... Une crème de jour parce que j'ai finis la mienne.
Mais aussi, du démaquillant.

Le compte en banque va prendre une claque pour le coup...
Allez, faut bien se faire plaisir aussi. Non ?!

Mercredi 15 février 2012 à 21:23

Hier c'était la Saint Valentin. Et vu qu'avec Lui* on aime pas trop cette "fête", pour ne pas dire pas du tout, on a décidé, pas de cadeau. Et là, vous allez vous dire, what ?! D'où a-ton besoin d'un jour pour prouver à l'autre qu'on l'aime ? Non, je vous demande, parce que, quand même, ça fait pas le circuit jusqu'en haut... C'est juste une vieille excuse commerciale pour oublier quand ça se passe mal le restant de l'année.
Attention, Lui*, je l'aime, et énormément.
Non, pour nous, c'est juste un bon prétexte pour faire un resto. Mais pas le jour de la Saint Valentin. Non, nous, le jour de la Saint Valentin, on a fait un bon repas avec ma famille (ma soeur à la maison, oblige).

Bref, tout ça pour dire.
Logiquement, le jour de la Saint Valentin, on pourrait offrir à son/sa bien aimé(e) des chocolats. Et pour le coup, j'en aurais bien besoin. Avec ma soeur, on a un deal. Je dois reprendre 5kg d'ici la fin de l'année 2012. Pour certain, c'est rien. C'est vrai, c'est quoi 5kg, en soit. Parce que vous êtes surement pas au courant, mais l'année dernière, enfin... A peu près, allons dire. J'ai perdu environ 7kg. Je suis donc passé de mes 50 petits kilo à 43.
Je suis gourmande de nature. C'est un vrai pécher. Je vois une boite de chocolat, hop, j'en chipe un. Voire deux, voire plus si affinité. Et j'ai finis par retrouver un appétit plus que correct. Ma soeur étant limite choquée de voir la quantité que je mange aujourd'hui. Mais je fais un blocage à 45kg. Vu que le seul fait de manger ne suffit pas, je pense qu'il faut que je me remette au sport : donc squach avec Lui* et piscine. Un petit peu de sport une fois par semaine devrait aider, non ? J'ai des clientes qui m'ont dit qu'elles avaient repris du poids en mangeant toutes les deux heures. Mais je suis pas sûre que pour le corps ce soit l'idéal non plus. Attention, je veux grossir mais de la bonne façon. Avoir de la graisse partout, ça reste quand même pas glamour.
Je rêve juste de retrouver mon joli petit décolleté et mon 36. C'est pourtant pas compliqué.

http://enetari.c.cowblog.fr/images/tumblrlzg0jdxhct1r3rwzso1400large.jpgEt ce petit désert là, il me donne affreusement envie. Pas vous ?
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast